diva cup test et avis

DivaCup: Elle n’a Rien d’Une Diva. Elle est Juste EFFICACE !

The Expert : Question2Santé.com
Updated
Reviewed by Lea Paolacci

DivaCup est également une cup menstruelle d’excellente qualité. Elle n’offre pas autant de choix de modèles et de couleurs que certaines autres marques, mais elle a la particularité d’avoir une prise supplémentaire sur son tout petit grip pour une extraction plus facile et plus de confort pendant les mouvements.

Elle est composée d’un matériau 100% sain pour notre corps, sans Alkylphénol, sans Bisphénol A, sans Latex, sans Phtalate, sans PVC, sans parfum, ni colorant.

diva cup achat

Notre Cup DivaCup favorite :

  • Sans latex, bisphénol A, alkulphénol, phtalate, PVC, parfum ou colorant
  • Hypoallergénique
  • 2 modèles disponibles
  • Facile à insérer et retirer

Une belle histoire de famille 

L’histoire de DivaCup c’est une belle histoire entre une mère et sa fille canadiennes. Entrepreneuses, les deux femmes ont expérimenté d’autres cup avant d’étudier et de créer leur propre design.

Elles souhaitent offrir une nouvelle expérience aux femmes pendant leur menstruation afin de leur permettre d’avoir une nouvelle relation avec leur corps et de leur rendre la vie plus agréable.

DivaCup, l’excellence avant tout

Aujourd’hui DivaCup a 20 ans d’expérience dans le domaine des menstruations, et mise tout sur l’excellence de ces produits et de son approche. DivaCup est facile à utiliser et propose aussi le DivaWash, un produit d’hygiène intime. DivaCup veut redonner confiance aux femmes pendant leur règle et changer l’image des menstruations et de l’hygiène féminine dans le monde entier.

Chaque année, des milliards de tampons et de serviettes hygiéniques sont jetés dans des tranchées et des cours d’eau. DivaCup et DivaWash contribuent à réduire l’empreinte écologique de l’hygiène féminine en fournissant des solutions réutilisables contrairement aux tampons et aux tampons jetables.

DivaCup est aussi investie dans des organisations communautaires et internationales qui offrent des soins de santé, et donne accès à l’éducation aux femmes et enfants du monde entier.

Pourquoi choisir DivaCup ?

Tout ce que l’on insère dans notre vagin détermine notre santé globale, c’est pourquoi maintenir le pH de notre flore vaginale est si important. Un niveau de pH élevé conduit souvent à l’inconfort, l’odeur, l’irritation et même l’infection.

Beaucoup de femmes ne réalisent pas que les produits d’hygiène féminine qu’elles utilisent sont parfois la cause de leur inconfort vaginal. Le vagin est auto-nettoyant et produit continuellement des sécrétions qui «rincent» le vagin. Quand un tampon est inséré, sa composition en coton absorbe le fluide protecteur de votre vagin, l’assèche et perturbe son pH normal.

Lorsqu’il est utilisé selon les instructions, la DivaCup est une solution d’hygiène féminine plus hygiénique que les tampons et les serviettes. DivaCup est sans latex, sans plastique, sans BPA, sans odeur et sans colorant. Elle est fabriquée à partir de silicone non absorbant de qualité médicale, ce qui signifie qu’il ne desséchera pas et ne perturbera pas la flore vaginale naturelle.

Tout comme votre vagin a besoin de soins réguliers, votre DivaCup aussi. Il est donc important de bien l’entretenir, et de la nettoyer. Par exemple vous pouvez la stériliser dans l’eau bouillante avant de la faire refroidir pour l’utiliser.

Les modèles proposés 

DivaCup offre deux modèles appelés modèle 1 et modèle 2.

  • Le modèle 1 est recommandé pour les femmes de moins de 30 ans qui n’ont jamais donné naissance par voie basse ni par césarienne.
  • Le modèle 2 est recommandé pour les femmes de plus de 30 ans qui ont déjà accouché par voie basse ou par césarienne.

Le modèle 1 est seulement environ 0,3 cm plus petit de circonférence que le modèle 2. Le modèle 2 est recommandé par la marque pour les femmes de 30 ans et plus même si elles n’ont pas encore donné naissance.

La première raison est qu’il est possible que cela arrive dans les 5 prochaines années et la cup est utilisable 5 ans et plus. La deuxième raison est qu’en vieillissant nos hanches s’élargissent naturellement et notre périnée s’affaiblie comme nos muscles perdent en élasticité.

Si en revanche vous êtes sportive, le modèle 1 est plus adapté même après 30 ans.

Comment insérer la DivaCup ?

  • Pliez-la et insérez la à l’intérieur du vagin, un peu plus bas que votre tampon habituel.
  • Une fois insérée faites la tourner à 360 degrés dans n’importe quelle direction afin de vous assurer qu’elle est bien ouverte.
  • Poussez-la ensuite légèrement.

Pour l’enlever, poussez la doucement vers l’extérieur et attraper la base de la cup, pincez la base pour annuler l’effet ventouse et tirez la vers le bas pour l’enlever tout doucement.

Videz le contenu dans les toilettes, nettoyez la DivaCup avec de l’eau tiède et le DivaWash et réinsérez la cup.

Après et avant chaque période de menstruation, faites bouillir votre cup dans de l’eau pendant 5 minutes pour la stériliser.

Comment vous procurer une cup DivaCup ?

Les coupes DivaCup sont en vente dans la plupart des pharmacie, ou sur amazon si vous souhaitez commander aujourd’hui sans avoir à vous déplacer.