Vous souffrez ou avez souffert au moins une fois déjà dans votre vie de mal de dos. C’est effectivement le cas pour plus de 80 % de la population. Vous aimeriez en savoir davantage sur ces pathologies dorsales.

Avez-vous entendu parler de la campagne lancée par l’assurance maladie : « le bon traitement c’est le mouvement » ? Elle souhaite à travers ce programme sensibiliser les Français, et surtout tenter de les convaincre de changer leurs comportements. 

Les anciens vous diront que, lors de maux de dos, il faut se reposer, mettre une source chaude sur la douleur et ne faire aucun mouvement. Est-ce toujours le cas de nos jours  ?

Vous avez mal depuis déjà quelque temps sans cause particulière. Vous avez des spasmes, des contractures. Et si c’était une douleur musculaire dorsale ? En effet, les muscles du dos sont nombreux avec entre autres des transversaires épineux, des trapèzes, le long, le petit et le grand dorsal, tous rattachés à des vertèbres et diverses structures comme les côtes. Il n’est donc pas surprenant que ce mal soit souvent d’origine musculaire. 

Vous ne comprenez pas, vous avez un travail sédentaire et pourtant le soir vous souffrez de maux de dos et parfois même de douleurs aux cervicales. Vos mouvements sont difficiles et douloureux. C’est peut-être de l’arthrose, maladie articulaire très répandue et pas forcément visible au départ. Le cartilage situé entre les articulations se détériore, s’use et disparaît. 

Votre cou est dur, vous ne pouvez plus le bouger. Et si c’était une cervicalgie ? C’est très douloureux et fréquent pour vous. Vous êtes vraiment impatiente de connaître les gestes à adopter pour ne plus en souffrir.

Vous avez peur que ce soit une hernie discale, car votre amie vous a dit que les secrétaires et toutes personnes qui restent assises longtemps de par leur métier faisaient partie des personnes à risques pour cette pathologie. Cela vous inquiète et vous avez envie de connaître les symptômes, les causes, les traitements et éventuellement les gestes à adopter pour prévenir ce mal. 

Cette douleur chronique dans le bas de votre dos peut être également une lombalgie. En effet, c’est souvent comme cela que commence l’arthrose. Au quotidien, vous sollicitez très fortement l’articulation située entre le buste et les membres inférieurs, c’est pourquoi la douleur se focalise fréquemment sur les lombaires. 

Vous êtes cependant inquiète, car votre douleur est vive, elle s’intensifie et est très douloureuse. Vous avez mal dans la fesse, la cuisse, la jambe, le mollet et même le pied. Ces symptômes ressemblent à ceux d’une sciatique. Vous en avez effectivement entendu parler et vous aimeriez en savoir plus, comprendre les causes, trouver des remèdes pourquoi pas naturels pour vous soigner et surtout avoir des conseils pour prévenir ces maux.

Vous êtes à la recherche d’informations sur la scoliose, car vous avez remarqué une petite bosse dans le dos de votre enfant quand il se penche. Il ne ressent certes aucune douleur, mais vous avez des doutes. Avant de consulter votre pédiatre, vous aimeriez comprendre ce que c’est exactement. Si c’est la même chose qu’un état scoliotique et les gestes à adopter pour remettre en place cette déviation de la colonne vertébrale. 

Nos experts se sont réunis pour répondre au mieux à vos interrogations. Vous trouverez de nombreux articles sur les différentes maladies du dos : douleur musculaire dorsale, arthrose du dos, cervicalgie, lombalgie, hernie discale, sciatique, scoliose. N’hésitez pas à les consulter.

They contributed to the writing of our articles Maladies du dos
WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.