Chaque jour votre vie ressemble à un marathon : école, transports, embouteillage, boulot, pause déjeuner prise sur le pouce, devoirs, repas…

 

Vous avez conscience que ce surmenage ne vous aide pas à protéger votre santé : stress, fatigue. Vous vous exposez à de nombreux risques et cela vous préoccupe. 

Vous êtes à la recherche de conseils pour prévenir les maladies liées à votre mode de vie, à votre comportement et les attitudes à adopter pour limiter la progression et les séquelles d’une pathologie.

Conseils pour prévenir des maladies liées à notre mode de vie

Effectivement, certaines maladies comme les cancers, les affections cardio-vasculaires, les maladies respiratoires peuvent provenir de vos habitudes au quotidien. 

Prise dans cet engrenage infernal, la fatigue journalière vous freine. Vos repas ne sont pas équilibrés, vous n’avez plus envie de sortir et vous manquez d’oxygène. 

Vous en oubliez même parfois des petits gestes simples comme se laver les mains régulièrement surtout en période hivernale où les microbes sont plus présents comme ceux de la grippe par exemple.

Vous n’êtes pas sans vous rendre compte que votre hygiène de vie influe sur votre santé. En effet, vos habitudes de vies, vos comportements : alimentation, consommation d’alcool, tabac, manque d’activité physique sont autant de facteurs capables d’influencer les risques de maladies.

Pourquoi ne pas adopter une alimentation variée et équilibrée, améliorer votre hygiène de vie en limitant alcool et cigarettes et en privilégiant quand c’est possible la marche à pied aux transports en commun ou à l’usage de votre voiture ? 

Vous aimeriez pratiquer un sport régulièrement, mais vous n’avez pas le temps de vous rendre dans une salle de sport, pas l’envie d’aller courir ou de sortir en plein hiver pour vous rendre à la piscine. Optez alors pour quelques exercices physiques quotidiens à la maison.

De plus cela vous permettra d’évacuer la tension accumulée, d’être plus détendue et peut être même d’éviter ou espacer vos crises de spasmophilie si vous êtes sujette.

De même que le soir,  ne serait-il pas opportun d’éviter la lumière bleue ? Vous savez celle qui émane des LED et des écrans : ordinateurs, tablettes, smartphones. En effet une exposition trop longue troublera votre organisme : maux de tête, yeux irrités, trouble du sommeil.

Attitudes à adopter pour limiter la progression et les séquelles d’une pathologie

Votre système respiratoire est fragile. Vous souffrez peut-être de crises d’asthme et  vous demandez s’il n’y aurait pas quelques gestes à adopter au quotidien pour limiter la progression ou l’aggravation de cette maladie. 

Pourquoi ne pas privilégier la qualité de l’air dans votre logement en aérant régulièrement mais également en prenant soin de votre VMC (ventilation motorisée contrôlée) ? En effet, un nettoyage régulier permettra d’assurer un air sain et renouvelé.

Effectivement, certains gestes simples peuvent permettre de limiter la progression de votre pathologie. D’ailleurs savez-vous que les bas de contention peuvent traiter différents troubles comme les varices, l’insuffisance veineuse mais pas que… Ils vont favoriser la circulation sanguine et ainsi faciliter la remontée du sang vers le cœur.

Vous avez envie d’en savoir davantage, alors vous êtes au bon endroit. Nos experts se sont réunis pour répondre au mieux à toutes vos interrogations. Vous trouverez ici de nombreux articles et divers guides. Ils vous parlent même des punaises de lit et vous livrent toutes leurs astuces : comment les reconnaître ? Comment les éliminer ? Mais surtout comment empêcher leur retour ? Allez vite les lire.

They contributed to the writing of our articles Prévention
WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.