Vous n’êtes pas sans savoir que les infections sexuellement transmissibles sont en constante augmentation depuis les années 2000. D’ailleurs cela vous inquiète, car vous avez conscience qu’elles peuvent avoir d’importantes répercussions sur la santé. 

Des virus, des bactéries, des parasites, des champignons se propagent dans votre corps suite à une relation sexuelle et non en allant aux toilettes comme on peut le lire parfois. Ils vont provoquer alors une ou des infections.

Savez-vous qu’il est possible de les contracter sans ressentir de douleurs ? Vous vous demandez alors comment les détecter. Quelles sont les conséquences et les remèdes ? Comment prévenir cette pathologie ?

C’est le cas du papillomavirus qui est la IST (infection sexuellement transmissible) la plus fréquente. Elle touche 70 % des hommes et des femmes ayant des rapports sexuels. Ce virus se répand insensiblement. Il est donc difficilement repérable.

Il paraît qu’il est éliminé naturellement grâce aux défenses immunitaires. Mais il est très contagieux tout comme la Syphilis. Vous avez envie de savoir quels sont les risques ? Comment le diagnostiquer ? Et surtout comment prévenir cette infection ?

D’ailleurs, depuis quelques semaines, vous avez des signes anormaux : votre ventre est douloureux, vous avez des pertes blanchâtres inhabituelles. Vous ressentez même des brûlures lorsque vous urinez. Ces douleurs vous inquiètent.

C’est pour cela que vous avez effectué quelques recherches afin d’identifier ces maux. Un article parlant d’Ureaplasma Urealyticum a attiré votre attention. Vous avez envie d’en savoir plus comme les causes, les traitements et surtout comment faire pour le reconnaître.

Vous entendez souvent parler du VIH (virus de l’immunodéficience humaine), de SIDA, mais c’est un peu flou pour vous. Vous vous demandez si une personne qui en est infectée va automatiquement être atteinte du SIDA.

Beaucoup de questions restent en suspens : qu’est ce que c’est ?  comment se transmet-il ? Quels sont les symptômes ? Ressent-on des douleurs ou faut-il faire un test pour le dépister ? Comment se protéger ? Existe-t-il des traitements préventifs ? 

Il en est de même pour la PrEP (Prophylaxie Pré Exposition). Cette stratégie consiste à prendre un traitement antirétroviral, comme Truvada, afin de réduire le risque de contamination chez les personnes non infectées.

Mais comme pour tous médicaments, vous vous demandez quels sont les ingrédients et la composition. Vous avez des doutes sur son efficacité. Et surtout, vous vous interrogez sur les contre-indications médicales et les effets indésirables possibles. 

Tout comme vous avez envie d’en savoir plus sur le traitement des verrues génitales. Votre gynécologue a évoqué ce médicament nommé Aldara mais vous vous posez beaucoup de questions. Comment prendre ce traitement ? Sous quelle forme se présente-t-il ? Quelles sont les précautions d’emploi ?

Pas de panique ! Nos experts sont là et tentent de répondre au mieux à toutes vos interrogations, vos doutes, vos peurs. Vous trouverez de nombreux articles et guides pour vous aider à comprendre ce que sont les maladies et les infections sexuellement transmissibles. Allez vite les lire.

WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.