Savez-vous que dans le monde de l’entrepreunariat, une personne à partir de 45 ans serait  considérée comme un senior ?

Pour les spécialistes des études marketing,  ce serait à partir de 50 ans dans la mesure où c’est à cet âge que surviennent les changements de mode de vie qui vont engendrer de nouveaux besoins.

Vous êtes consciente que le temps passe vite et que vous serez bientôt dans cette catégorie. Vous appréhendez ces maladies liées à l’âge qui apparaissent parfois. 

Vous vous demandez comment bien préparer votre entrée dans ce « nouveau Monde » et comment prévenir ces pathologies. 

Bien préparer son arrivée chez les seniors

Tout d’abord, il est essentiel de bien choisir sa mutuelle. En effet, avec les années qui défilent, la condition physique change, l’organisme est plus fragile et a du mal à lutter parfois contre les maladies saisonnières, voire chroniques. Il est donc vital d’anticiper ses besoins médicaux.

Vous aimeriez en savoir davantage : à partir de quand souscrire ce type de mutuelle ? Comment choisir la meilleure ? Quel en est le coût ? Vous aimeriez également comprendre la différence entre senior et retraité.

D’ailleurs, vous pensez souvent au jour où vous ne pourrez plus rester chez vous. Cela vous semble encore lointain et proche à la fois. 

Les médias relatent souvent des problèmes survenus dans les maisons de retraite : mauvaise prise en charge, maltraitance des pensionnaires ou encore insuffisance de la qualité nutritionnelle des repas. 

Soucieuse de votre devenir, vous avez envie de connaître les facteurs d’appréciation de la qualité, les dispositions favorisant l’amélioration ainsi que les critères à considérer pour choisir une résidence. 

Cela vous permettra de faire votre sélection au cas où le besoin surgisse et d’en informer vos proches. 

D’ailleurs, avez-vous pensé à souscrire une assurance obsèques ou/et décès ? Il est vrai que cela n’est pas très réjouissant, mais cela permet non seulement de faire respecter vos dernières volontés mais également de laisser votre famille faire son deuil sans penser aux démarches administratives et financières.

Vous êtes un peu perdue. Vous aimeriez connaître le coût des funérailles, comment fonctionne une assurance décès et comment la choisir ?

Comment prévenir les maladies dues à l’âge ?

Vous êtes conscient.e qu’avec le poids des ans surviennent certaines maladies comme les troubles de l’audition, de la vue, de la mémoire. Cela vous inquiète. Pas de panique ! Une visite régulière de prévention chez votre médecin vous permettra de surveiller votre état de santé et de trouver un traitement adapté si besoin.

Depuis quelque temps, votre mémoire vous joue des tours.  Vous oubliez les numéros de téléphone de vos proches, vous perdez vos clés. Vous avez peur d’être atteinte de la maladie d’Alzheimer. Vous vous demandez quels signes sont précurseurs de cette pathologie. De plus, vous aimeriez obtenir des astuces pour entretenir votre mémoire.

Il est vrai qu’avec le temps, vous êtes de plus en plus inactif et vous vous laissez aller. Savez-vous qu’une alimentation adaptée à votre âge ainsi qu’une activité physique régulière vous permettront d’entretenir votre corps et ainsi réduire les risques.

De même, vous avez conscience que l’âge fait partie des principaux facteurs de risque cardiovasculaire. Vous vous demandez comment vous forger un cœur d’acier. 

Dans cette rubrique, nos experts se sont réunis pour répondre au mieux à toutes vos interrogations. Vous trouverez de nombreux articles pour vous aider dans vos choix comme quelle mutuelle senior choisir ou encore quels critères prendre en compte pour sélectionner une maison de retraite adaptée. Allez vite les lire.

Subcategories of the subject Seniors
They contributed to the writing of our articles Seniors
WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.