Mutuelle Santé SwissLife : Prix, Avis & Souscription

The Expert : Question2Santé.com
Updated

Mutuelle Santé SwissLife : Prix, Avis & Souscription

C’est en 1957 que Cette société voit le jour à Zurich en Allemagne. Swisslife propose plusieurs types d’assurance adaptés aux professionnels comme aux particuliers. En passant par l’épargne retraite et gestion de patrimoine, le groupe propose également une protection santé.

emoji sceptique

Cette Assurance est-elle la MEILLEURE pour votre situation ?
Une seule façon de le savoir !
Cliquez ici pour comparer simplement & vérifier QUI vous fera la meilleure OFFRE !

Les points forts de la mutuelle

  • L’accès au tiers payant: Pas besoin d’avancer l’argent à votre médecin, c’est votre mutuelle qui s’en charge directement. Le tiers payant est un service très intéressant qui vous évite d’utiliser votre trésorerie et d’avoir à perdre du temps à vérifier si vos remboursements ont correctement tété effectués. Avec la complexité des règles de remboursement, il peut parfois être difficile de comprendre. En clair le Tiers payant permet de faire de grosses économie de temps et d’argent.
  • Le réseau « Carte Blanche »: Il s’agit d’un réseau de professionnels de la santé chez qui vous aurez de meilleurs prix grâce à ce partenariat. La complémentaire santé Swisslife participe à ce projet pour permettre à ses adhérents de profiter de tarifs exclusifs et de services de qualité.

Les différentes formules de protection

La mutuelle Swisslife propose  9 niveaux de protection voir même 10 si l’on compte le niveau basique uniquement axé sur les prises en charge d’une hospitalisation. Aujourd’hui peu de pays ont la chance de bénéficier de l’accès gratuit à la sécurité sociale. Le coût de la santé peut être exorbitant et la sécurité sociale prend en charge une très grosse partie.

Pour le reste à payer, il s’agit souvent des parties qui représentent un certain confort et qui ne sont pas vitales. Ces prestations peu remboursées sont par exemple la pose d’implants dentaires ou d’appareils auditifs. Ces soins sont considérés comme étant des prestations de confort puisqu’il ne s’agit pas de pathologies graves.

Le reste à charge pour un implant dentaire peut être très élevé, jusqu’à 1500 euros à vos frais. La mutuelle est justement très utile pour ce genre de prestation puisqu’elle peut vous prendre en charge une partie de ce montant. La valeur du montant pris en charge dépendra alors de la formule de protection que vous aurez choisi.

Les formules 1 à 8

En respectant l’ordre logique de 1 à 8, chaque formule propose une prise en charge spécifique adaptée à vos besoins. Il vous sera alors possible de choisir le niveau de protection que vous désirez pour chaque thème principal que voici:

  • Hospitalisation et Maternité: Valable pour toutes les interventions de type chirurgie, anesthésie et le remboursement des chambres particulières. Si vous choisissez le niveau 8 vous bénéficierez d’une très bonne prise en charge sur les dépassements d’honoraires très fréquemment pratiqués par les médecins. L’idée est que chaque médecin bâtit sa réputation avec le temps et l’expérience. Si vous souhaitez vous faire opérer par un chirurgien en particulier parce qu’il a bonne réputation, il vous facturera certainement des dépassements d’honoraires. Ces dépassements ne sont absolument pas pris en charge par la sécurité sociale, c’est le choix de votre niveau de mutuelle qui déterminera votre niveau de remboursement. La chambre seule fait également partie des prises en charge proposées par le thème hospitalisation et maternité. Ici, le niveau choisi influencera également le montant qui vous sera alloué par jour pour le paiement de votre chambre seule.
  • Dentaire: Concerne toutes les interventions dentaires peu remboursées par la sécurité sociale. Prothèses, implants et orthodontie seront bien mieux pris en charge selon le niveau de protection que vous choisirez. Le soin des dents est très important pour votre santé car une bouche peu entretenue peu avoir des répercussions néfastes. Le fait de moins bien mastiquer par exemple peut jouer sur l’efficacité de votre système digestif. Si l’on met trop de temps à remplacer une dent, le vide créé par cette dernière favorise le déchaussement de ses voisines.
  • Optique: Le remboursement des lunettes est très important si vous avez des problèmes de vue. Les verres complexes coûtent très cher et une bonne prise en charge sur ce type de matériel peut être très utile. De plus, il faut savoir que les montures de lunettes sont aussi onéreuses en fonction de leur design et de leur qualité.
  • Formule Confort Hospi: La chambre particulière est une prestation de confort très coûteuse en cas de longue hospitalisation. Pour prendre en charge cette dépense, Swisslife propose des indemnités journalières allant jusqu’à 80 euros par jours. Vous n’aurez aucun justificatif à fournir et percevrez ce montant automatiquement. Il pourra notamment vous servir à payer une chambre seul, avec la télévision et le téléphone. C’est également très utile si vous devez faire garder vos enfant ou pour prendre en charge en cas d’accompagnement par un proche ou un parent. Vous pouvez adhérer à cette formule sans examen médical jusqu’à 65 ans.
  • Pharmacie et Médecine: Ce thème concerne la prise en charge sur les examens médicaux comme la radiologie, échographie et autre. L’ostéopathie et l’homéopathie sont également prises en charge en partie et selon le niveau choisi. Les médecines douces ne sont en aucun cas prises en charges par la sécurité sociale. Choisir un bon niveau de protection sur ce thème peut être utile si vous avez l’habitude d’accéder à ces prestations.
  • Module prévention: Ce dernier thème renforce votre formule à travers 4 niveaux de protection. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à demander des informations à votre conseiller.

La formule 9

C’est le niveau de protection boosté. Avec celui ci, vous aurez de grosses cotisations mensuelles à assumer. En contrepartie, il y aura peu de prestations que votre mutuelle de prendre pas en charge. Pour une chambre particulière et frais de confort en cas d’hospitalisation, profitez de 135 euros par jour sans demande de justificatif.

Les tarifs appliqués par Swisslife

Chaque thème de protection peut être adapté à vos besoins. En conséquence les tarifs peuvent varier manière très importante. Il est intéressant pour chacun d’entre nous de connaître le prix d’une complémentaire santé de manière à pouvoir comparer avec d’autres assurances.

Voici quelques estimations de tarifs en fonction de l’âge de l’adhérent. Ces informations ne sont pas forcément exactes et les prix peuvent varier en fonction votre profil.

  • 20 ans: entre 26 et 131 euros
  • 30 ans: entre 32 et 160 euros
  • 40 ans: entre 39 et 195 euros
  • 50 ans: entre 48 et 238 euros
  • 60 ans: entre 58 et 290 euros
  • 70 ans: entre 77 et  253 euros
  • 80 ans: entre 104 et 340 euros
  • 90 ans: entre 140 et 221 euros

BONUS : Bénéficiez-vous du MEILLEUR PRIX en termes de mutuelle en ce moment ?

Comparez pour vérifier, cela ne coûte rien !