Connaissez-vous l’organe le plus étendu du corps humain ? Il s’agit effectivement de la peau. De nos jours, un français sur trois souffre d’une pathologie cutanée : couperose, mycose, herpès. Elles touchent d’ailleurs toute la population : nourrissons, enfants, adolescents, adultes, personnes âgées.

C’est peut-être d’ailleurs votre cas et vous vous demandez non seulement quelles sont les différentes affections cutanées, mais surtout comment les éviter ?

Les diverses affections cutanées

Depuis quelques jours, des petits boutons sont apparus sur votre visage et vous êtes inquiète. Ce n’est pas très esthétique, vous avez peur que cela soit dangereux et ne présage rien de bon.

D’après quelques recherches, cela ressemblerait à des grains de fordyce mais vous n’êtes pas vraiment certaine. C’est pourquoi vous êtes à la recherche  d’informations : qu’est-ce que c’est exactement ? Comment les soigner ? Faut-il consulter un dermatologue ?

Vous savez reconnaître certaines affections de la peau très courantes comme l’acné, les verrues, les vergetures. Toutefois, pour d’autres c’est plus compliqué.

Même si la consultation chez un dermatologue s’impose en cas de doute, vous avez envie d’en apprendre davantage sur toutes ces affections : dermatite atopique, gale, psoriasis, vitiligo, urticaire ou encore angiomes, mélanomes, kératose, herpès génital. Quelles sont les causes et comment les traiter ?

Comment éviter les problèmes cutanés ?

Il est effectivement possible de prévenir l’apparition de certaines maladies de la peau en adoptant des gestes simples au quotidien.

Savez-vous que les vitamines, les oligo-éléments ainsi que les nutriments sont des alliés indispensables pour votre peau ? C’est pourquoi il est important d’avoir une alimentation saine et équilibrée. Privilégiez les fruits, les légumes ainsi que les aliments riches en vitamine A, en bêta-carotène.

Il en va de même pour l’hygiène de vie. Il est primordial de s’oxygéner par exemple en pratiquant un sport et de dormir suffisamment pour que la peau puisse se régénérer. D’ailleurs vous vous demandez comment éliminer toutes ces toxines cutanées ? Vous aimeriez en savoir davantage : quels savons utiliser ? Quelles crèmes pour hydrater ?

Il en est de même pour l’été, vous vous demandez s’il faut changer de produit hydratant. Devant toutes ces publicités et cette multitude de protections et d’autobronzants, vous vous sentez perdue. De plus, vous avez entendu parler de protections solaires sans silicone, sans allergènes ni parabens et vous aimeriez en connaître plus : pourquoi et comment bien les choisir ?

Vous êtes au bon endroit. Dans cette rubrique, nos experts vous parlent entre autres de protections solaires, d’autobronzants, d’huiles végétales. Ils abordent des sujets plus spécifiques comme les vergetures, les acrochordons ou encore les grains de fordyce. Nous espérons que cela répondra à toutes vos questions. Allez vite les lire.

They contributed to the writing of our articles Dermatologie
WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.